Le lettrage créatif : pour votre étiquetage !

 

 

Toujours dans le cadre de notre article "Préparer un marché ou un salon" couture, et plus précisément pour la partie "étiquetage des produits", nous nous sommes penchées sur le lettrage créatif. En effet, rien de plus triste qu'une écriture basique pour étiqueter vos produits cousus  ! 

Alors certes, on quitte un peu la couture pure et dure, mais si vous êtes comme nous, tous les aspects créatifs qui l'entourent sont intéressants à étudier ... 

Nous avons donc acheté le livre "Lettrage créatif" et avons tenté de mettre en pratique les conseils et astuces qu'il contient... 

 

Voici donc en vidéo ce que ça donne : qu'est ce qu'on y trouve, comment on fait pour tenter d'écrire joliment ? Avec quels outils ? 

 

 

 

 

 

Vous trouverez donc toutes les réponses ci-dessous en image   : 

Nos outils préférés pour les lettrages créatifs ...


 

 

 

 

 

 

 

Le feutre Tombow pointe dure noire : la pointe s'enfonce pour réaliser les pleins et déliés mais moins que celui avec la pointe souple. 

Si l'on tremble un peu (ce qui est souvent le cas quand on débute), c'est mieux d'avoir une pointe moins souple... 

 

Le feutre Tombow pointe souple noire: la pointe de celui-ci est plus souple, ce qui veut dire qu'elle s'écrase un peu plus lorsque qu'on appuie pour le "plein" du lettrage. 

 

 

 

 

 

Le feutre Tombow Dual Brush : deux pointes différentes pour vos lettrages fins ou épais... 

 

 

 

 

 

 

 

Etui de 4 feutres PITT Faber Castell ( pointes S, M, F et Bold) : 4 tailles de pointes différentes pour réaliser tout un tas de lettrages créatifs. A noter : il s'agit d'encre de chine noire, ce qui signifie qu'une fois sèche, cette encre ne "bavera" pas si vous repassez dessus avec de l'aquarelle ou des feutres de couleur... TOP ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feutre Zig Calligraphy noir : 2 pointes biseautées de tailles différentes pour une autre technique de "pleins et déliés"... 

Pentel Pocket Brush : la version "pinceau" de la calligraphie, mais c'est plus difficile à maîtriser ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 0