Essai machine : machine à coudre / brodeuse Innov-is XV de Brother

Pour notre premier essai filmé, on a eu envie de vous montrer un avion de chasse : le combo machine à coudre / brodeuse Innovis XV de Brother... A 7650 euros la bête, elle va certainement continuer à nous faire baver devant elle sans qu'on puisse assouvir nos pulsions d'achat, mais cette vidéo, c'est cadeau, c'est pour le plaisir ... Comme ça vous voyez à quoi ça ressemble, une machine de pro (qu'on n'a pas et qu'on ne pourrait pas se payer, comme la plupart d'entre vous), mais rêver ne coûte rien ! 

1 commentaires

Vidéo : l'entretien de votre machine

Vous ne savez pas s'il faut ouvrir votre machine régulièrement pour la nettoyer, et comment le faire au mieux pour ne pas faire le contraire de ce que vous projetez sans le vouloir...?  Mickaël, réparateur, vous dit ce qu'il en pense dans la vidéo qui suit : 

0 commentaires

Vidéo : l'aiguille et le fil

Encore des précieux conseils de Mickaël Machines à coudre, notre réparateur préféré, parce qu'il dit toute la vérité, rien que la vérité, et sans détour!! 

Aujourd'hui, il s'agit de conseil concernant le fil et l'aiguille de notre machine à coudre. Vous croyiez tout savoir ? Mickaël vous en dit plus : 

3 commentaires

Réglage de la tension des fils

Le réglage de la tension de vos fils est-il optimal ? Comment vérifier si la tension est bonne ? Si votre canette est bien placée ? Voici une petite vidéo avec Mickaël Machines à coudre, notre réparateur préféré !! 

2 commentaires

Conseils de pro : enfilage du fil de bobine (= fil supérieur)

Et une nouvelle vidéo de notre professionnel ( Mickaël) qui nous explique comment bien enfiler le fil de bobine ( fil supérieur) sur notre machine à coudre, et comment éviter les problèmes à cette étape...

4 commentaires

Tout premier article du blog...

Découvrez Mickaël Machines à coudre, un réparateur atypique !

Bienvenue sur L'étoile de coton - le blog pour le premier article d'une longue série... Un site internet ayant une structure un peu rigide, nous avons pensé qu'il manquait quelque chose pour animer un peu plus L'étoile de coton... Des articles, écrits au fil de nos envies, pour partager toujours plus avec les passionné(e)s que vous êtes !

 

Pour notre premier article, nous sommes allées à la rencontre de Mickaël, un vendeur mais surtout réparateur de machines à coudre à Bourg en Bresse, dans l'Ain ( pas loin de chez Anaïs!). 

Ses passions ?  Bricoler de vieilles machines à coudre, la moto, les tatouages, les piercings, et le reggae. 

Ah, et j'oubliais... La broderie urbaine. Quoi, vous ne connaissez pas la broderie urbaine ? Allez vite vite visiter le site Urban threads pour découvrir cela. Une nouvelle manière de vous montrer que la couture peut être autre chose que prout-prout. Oui, on peut broder des têtes de mort colorées sur un t-shirt ou un sac, et c'est tendance !

Nous vous invitons donc à faire connaissance avec Mickaël (voir vidéo ci-dessous), qui  a une vision résolument moderne de la couture. Pourquoi?  

1) parce que c'est un homme, et ça fait du bien, dans un milieu aussi féminisé 

2) parce qu'il est atypique dans sa manière de voir les choses

3) parce qu'il privilégie la réparation des vieilles machines au fait de vendre ses nouveautés en magasin ( on aime le recyclage!!!)

4) parce qu'il ne va pas vous vendre un produit auquel il ne croit pas, qu'il aime rendre service et tout ça, eh bien ça fait du bien dans un monde d'assoiffés d'argent...

Profitez-en pour aller faire un tour sur sa page FB et lui dire ce que vous pensez de sa manière de voir les choses !! 

Et d'ici quelques jours... Les conseils vidéos de Mickaël pour votre machine à coudre : le point de vue d'un réparateur de machines, ça n'a pas de prix!!! 

7 commentaires