Actualités


Cadeaux cousus main ...

 

J'espère, que , comme moi, vous avez pu trouver le temps de réaliser quelques cadeaux cousus main ? 

Pas facile ! On pense à tort que coudre va nous faciliter la vie, mais on se rend vite compte que cela nous rend plus difficiles et plus exigeant(e)s avec les ouvrages manufacturés... On se dit, "Oh non, je ne vais pas acheter ça, je peux le coudre maintenant!"

Alors on remet le produit sur son cintre et on rentre chez soi tout content ! Mais c'est APRES qu'on se rend compte que ce n'est pas si facile ! Entre ce qu'on a en tête en terme de modèle fini, de contrainte que l'on se pose ( tel tissu pour l'extérieur, tel tissu pour la doublure), la coupe, la couleur, les motifs et... le temps que ça prend, on se fait bien souvent surprendre par notre idée première : non, coudre soi-même ses cadeaux ne relève pas de la facilité, mais demande au contraire du courage ! 

J'irais même jusqu'à dire que c'est un acte d'amour, tant on en diffuse tout au long de la confection...

 

Alors je tente de garder la tradition sauve, et de continuer à coudre moi-même certains cadeaux pour Noël, malgré le manque de temps (jamais d'inspiration !) et le stress des fêtes de fin d'année... 

 

J'en profite donc pour vous montrer un petit peu ce que ça a donné ! 

 

Pour ma Maman, une cape ! Une cape en velours milleraies curry, de toute beauté, acheté chez Buttinette. Elle est doublée de fausse fourrure imitation mouton écrue de La Mercerie de L'étoile de coton, chaude et douce et d'un coton imprimé Michael Miller qui s'intitule Espresso Birds of Norway, déniché chez Modes4U

J'ai utilisé le même tissu pour les grandes poches intérieures, doublées de fausse fourrure pour plonger ses mains dans la douceur, et j'ai molletonné un avec molleton léger la capuche pour lui donner un peu plus de tenue car elle aurait été sinon velours/ coton, j'avais peur que ça fasse plus "mou" que le reste de la cape, bien charnue et molletonnée naturellement avec la fausse fourrure en doublure ! 

Bien entendu, j'ai utilisé mon patron de cape courte pour femme sans aucune modif, en taille 42. Impec'! 

 

Le résultat ? Ma maman adore...  Cliquez pour voir les images de ma Maman avec sa cape... 

Lire la suite 8 commentaires

Nouveauté : formation couture !

Le formation couture de L'étoile de coton est enfin disponible à prix mini afin de vous permettre de profiter des vacances pour vous lancer ! 

13 modules tous accessibles dès le début, pour que vous progressiez à votre rythme, et sur la durée de votre choix: pas de limitation dans le temps ... Vous avez le choix entre deux options : 

 

- la formation simple avec 12 modules + vidéos : 29,90 €

- la formation incluant tous nos patrons + pas-à-pas illustrés spécialement conçus pour les débutants : 59,90 €

 

 

 

Lire la suite 4 commentaires

Groupe FB de créateurs

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d'un groupe FB de créateurs, Créations cousues main - LDC , qui a pour but de mettre en contact des créateurs chevronnés avec des fans de fait main qui préfèrent, pour leurs achats, privilégier du cousu main par des créateurs locaux ( made in France, mais aussi  Made in Belgique, Made in Suisse...). 

 

Nous pourrons mettre en avant ce groupe sur notre page FB de L'étoile de coton ( déjà presque 10 000 followers)  et organiser des évènements pour que ce groupe FB soit partagé au maximum. 

 

Le but ? Favoriser et booster les ventes des créateurs sélectionnés.

 

Comment ça marche ?  Une fois ajoutés sur ce groupe, les créateurs pourront se créer un album photo dans lequel ils seront invités à publier des images de leurs dernières créations mises en ligne sur leur boutique ou bien faire un post une fois par semaine avec leurs actualité, une présentation de leur atelier, des animations ou évènements auxquels ils seront présents et interviendront ( ateliers, stages couture, salons, marchés...) 

 

Comment faire partie de ce groupe : 

 

1) Envoyez-nous votre candidature avec photos de vos créations, et liens vers vos blogs, page FB ou boutique en ligne pour nous montrer votre travail. Parlez nous de vous : depuis combien de temps cousez vous, avec quel matériel, quel est votre projet... 

 

2) Vendre au moins un produit issu de l'un de nos patrons sous licence L'étoile de coton. Nous encourageons les créateurs à vendre leurs créations personnelles également, cela va sans dire ! Pour coudre et vendre vos créations issues de nos patrons sous licence, il vous suffit d'acheter  des étiquettes-licences, ou bien avoir souscrit un contrat de licence mensuelle ou saisonnière, qui vous donnera droit à coudre et vendre toutes les  créations issues de nos patrons en toute légalité et sans commission prélevée sur vos ventes. La seule condition : coudre de manière artisanale, pas de fabrication industrielle ! 

 

3) Une fois votre candidature acceptée, envoyez nous une demande d'ajout sur le groupe FB  "Créations cousues main- LDC". Vous serez alors ajoutés au groupe où vous serez libres de poster vos images et actualités une fois par semaine. Nous le partagerons sur nos réseaux sociaux et partout où nous le pourrons pour favoriser votre visibilité !

 

Nous sommes en train de créer un recueil de nouveaux patrons qui seront utilisables pour vos futurs produits mis en vente : trousses, pochettes, sacs et autres accessoires originaux ! 

 

Intéressé(e)s ? 

Contactez nous en envoyant un email à  : contact@letoiledecoton-boutique.com

 

 

0 commentaires