A propos de nous 

 

Au départ, c'est l'histoire de 2 copines, Anaïs ( à gauche) et Alexandra ( à droite sur la photo ci-dessous) qui se rencontrent à l'étranger où elles ont suivi leurs maris respectifs pour leur métier. Puis nos enfants sont nés, et l'envie de coudre avec eux, pour les gâter et les envelopper de jolies choses cousues avec amour : n'est-ce pas cela, la couture ?

 

La création de L'étoile de coton, devenu depuis le site de référence lorsqu'on veut apprendre à coudre, a été le premier pas de notre collaboration. Nous avons ensuite écrit un livre, Idées cadeaux à coudre, édité par Eyrolles en 2014. L'année d'après, nous avons décidé d'ouvrir une boutique en ligne avec notre sélection de tissus et articles de mercerie, La Mercerie de L'étoile : c'est le rayon d'Alexandra. 

 

Cette boutique-là, c'est un peu le dernier bébé d'Anaïs, qui est à l'origine des patrons, kits à coudre, et tissus imprimés avec ses graphismes. Elle est née de l'envie d'offrir la possibilité de coudre d'après des outils toujours plus simples à utiliser : des patrons aux pas-à-pas ultra-détaillés, des kits à coudre tout mimis pour vous prendre par la main lors de vos premiers pas de couturières /couturiers, et des créations cousues main avec amour pour ceux qui aiment notre univers mais ne cousent pas ( pas encore !)... Elle est à l'image de ce qu'on aime pour nos propres enfants et nous-même : des créations douces, confortables, pratiques et colorées. 

 

Notre éthique :

Bien que régulièrement sollicitées pour insérer de la publicité sur notre site internet de L'étoile de coton, nous refusons catégoriquement de permettre aux multinationales de placer leurs produits au dépens de la visibilité des infos que nous partageons gratuitement avec vous. 

Par ailleurs, nous allons plus loin dans notre philosophie en choisissant des fournisseurs franco-français pour : 

- nos impressions textiles :  tissus de nos kits à coudre

- nos impressions papier :  imprimeur local, à côté de chez Anaïs, à Ambérieu en Bugey pour les patrons papier et kits à coudre

 

Nous profitons de la notoriété de L'étoile de coton pour offrir une belle visibilité à des créateurs français dans notre rubrique Shopping créations. Pour y apparaître contactez-nous à : contact@letoiledecoton-boutique.com

Enfin un blog !

Héhé, vous l'attendez ? D'ici très peu de temps( ouverture prévue début avril),  le blog de L'étoile de coton vous permettra de retrouver régulièrement des chroniques "couture" sur un support un peu moins rigide que celui du site internet... Nous y ajouterons des articles au fil de nos envies, chaque semaine, pour alimenter ses rubriques : 

- Tests matériel ( tests en vidéo)

- Zoom technique ( pas-à-pas de techniques coutures)

- Espace créateurs ( conseils et astuces destinés à celles et ceux qui vendent leurs créations)

- Challenge me ( concours et challenges couture)

- Qui êtes vous?  ( votre univers nous intéresse : comment vous travaillez, où, combien de temps /semaine, qu'est ce que vous aimez coudre? )