Livre : "La fringue de ma vie" aux éditions Esmod

Lorsque l'on coud, on arrive automatiquement à un moment à avoir envie de créer ses propres patrons... 

Pas facile ! 

Pour se lancer dans l'aventure, plusieurs étapes sont nécessaires : 

1) apprendre à coudre, bien entendu, en commençant avec des accessoires, plus faciles et plus courts à réaliser

2) acheter des patrons du commerce pour les vêtements lorsqu'on commence à se sentir à l'aise avec les accessoires

3) lorsqu'on maîtrise certains patrons de vêtements, commencer à les customiser ( changer une blouse ou un sweat en robe, raccourcir un pantalon en short, rajouter des fronces à un ouvrage...)

4) démanteler ses vêtements préférés trop usés pour être portés, pour utiliser les pièces comme patron ! On peut aussi reporter les dimensions et les contours sans les découdre, sur du papier patron, et c'est ce que CE LIVRE vous permet de faire ! 

6) une fois qu'on a compris comment s'articulent et fonctionnent les patrons, on peut créer les siens de toutes pièces  ... 

 

Je vous conseille donc le livre "La fringue de ma vie", aux éditions ESMOD pour vous lancer dans la création de patrons en partant d'un vêtement que vous avez déjà, sans avoir à le découper ... Richement illustré, bien expliqué, des exemples concrets bien complets, nous l'avons trouvé très utile pour les personnes intéressées par la création de patron, dans cette étape intermédiaire : partir d'un vêtement qu'on a déjà. 

 

Petit aperçu de son contenu en vidéo : 

Petite précision : il ne contient pas de patron tout fait, mais vous montre comment reporter les contours de vos vêtements en partant d'exemples concrets bien divers (7 vêtements différents : pull-over, pantalon, chemise et corsage mais aussi robe et veste pour femme et pour homme).

 

Pour devenir le champion des patrons ! 

 

Vous l'avez déjà ? Qu'en avez vous pensé ? 

Écrire commentaire

Commentaires : 0