Cadeaux cousus main ...

 

J'espère, que , comme moi, vous avez pu trouver le temps de réaliser quelques cadeaux cousus main ? 

Pas facile ! On pense à tort que coudre va nous faciliter la vie, mais on se rend vite compte que cela nous rend plus difficiles et plus exigeant(e)s avec les ouvrages manufacturés... On se dit, "Oh non, je ne vais pas acheter ça, je peux le coudre maintenant!"

Alors on remet le produit sur son cintre et on rentre chez soi tout content ! Mais c'est APRES qu'on se rend compte que ce n'est pas si facile ! Entre ce qu'on a en tête en terme de modèle fini, de contrainte que l'on se pose ( tel tissu pour l'extérieur, tel tissu pour la doublure), la coupe, la couleur, les motifs et... le temps que ça prend, on se fait bien souvent surprendre par notre idée première : non, coudre soi-même ses cadeaux ne relève pas de la facilité, mais demande au contraire du courage ! 

J'irais même jusqu'à dire que c'est un acte d'amour, tant on en diffuse tout au long de la confection...

 

Alors je tente de garder la tradition sauve, et de continuer à coudre moi-même certains cadeaux pour Noël, malgré le manque de temps (jamais d'inspiration !) et le stress des fêtes de fin d'année... 

 

J'en profite donc pour vous montrer un petit peu ce que ça a donné ! 

 

Pour ma Maman, une cape ! Une cape en velours milleraies curry, de toute beauté, acheté chez Buttinette. Elle est doublée de fausse fourrure imitation mouton écrue de La Mercerie de L'étoile de coton, chaude et douce et d'un coton imprimé Michael Miller qui s'intitule Espresso Birds of Norway, déniché chez Modes4U

J'ai utilisé le même tissu pour les grandes poches intérieures, doublées de fausse fourrure pour plonger ses mains dans la douceur, et j'ai molletonné un avec molleton léger la capuche pour lui donner un peu plus de tenue car elle aurait été sinon velours/ coton, j'avais peur que ça fasse plus "mou" que le reste de la cape, bien charnue et molletonnée naturellement avec la fausse fourrure en doublure ! 

Bien entendu, j'ai utilisé mon patron de cape courte pour femme sans aucune modif, en taille 42. Impec'! 

 

Le résultat ? Ma maman adore...  Cliquez pour voir les images de ma Maman avec sa cape... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis pour ma petite soeur , un sweat cousu d'après le super patron d'Ivanne Soufflet, le Trop top qui porte bien son nom ! 

J'ai un peu adapté le 36 en l'évasant en bas afin d' éviter de serrer l'abdomen de la sister, et puis surtout je lui ai créé un flex exprès pour elle, qui adore la Lune...

Bisou, ma sister, je t'aime "To the Moon..And back" ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Marie-claude (mardi, 10 janvier 2017 16:13)

    c'est la tradition chaque année , il y a toujours des cousus main , broder main , crocheter/tricoter main , je l'ai fait une fois il y a 10 ans plus ou moins et depuis certaines personnes de la famille seraient choquée de recevoir un truc acheter !!!

  • #2

    Catherine (mardi, 10 janvier 2017 18:43)

    J'adore ces créations. Moi, ça était plutôt calme au point de vue couture pour Noël cette année car hyper mal organisée. J'ai réussi à coudre une pochette pour mettre les cadeaux beauté d'une amie et broder au point de croix un torchon pour ma maman qui a adoré. Du coup, je garde mes idées créatives pour les anniversaires.
    Bonne soirée.

  • #3

    L'étoile de coton-La boutique (mardi, 10 janvier 2017 22:07)

    Merci Catherine, c'est vrai que les cadeaux cousus main sont toujours bien appréciés...
    Et vous avez raison, Marie Claude, il faut garder la tradition !!!

  • #4

    Laurence (mardi, 10 janvier 2017 22:42)

    Vous avez raison un cadeau fait main fait autant plaisir à celui ou celle qui le reçoit qu'à celle qui l'offre ! Pour ma part je confectionne pour les anniversaires (les dizaines seulement, la famille est nombreuse !) , Noël et les nouveaux nés. Comme Marie Claude, une fois que le pli est pris, tous s'attendent à du fait main même s'il n'y en a pas pour tout le monde !

  • #5

    Laurence (mardi, 10 janvier 2017 22:45)

    Et j'aime beaucoup les modèles que vous présentez, j'ai déjà réalisé cagoule et nid d'ange. Et j'adore vos tissus et fourrures toutes douces.

  • #6

    L'étoile de coton-La boutique (dimanche, 15 janvier 2017 22:11)

    Merci beaucoup Laurence !

  • #7

    Arica Ocegueda (dimanche, 05 février 2017 20:02)


    Hmm it seems like your website ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say, I'm thoroughly enjoying your blog. I as well am an aspiring blog writer but I'm still new to the whole thing. Do you have any suggestions for novice blog writers? I'd genuinely appreciate it.

  • #8

    Loriann Montague (lundi, 06 février 2017 04:32)


    Thank you for some other informative site. Where else could I get that kind of information written in such an ideal means? I have a project that I'm just now running on, and I've been at the look out for such info.